Europe du Nord, 2 escales immanquables

L’Europe du Nord fait partie des destinations croisières les plus prisées au monde. En effet, avec ses paysages de glace, sa nature à profusion, ses villes de rêve, ses beaux pays, ses villages pittoresques… il est difficile de résister à son appelle. Eh oui, seriez-vous partant pour une croisière mémorable au cœur de l’Europe du Nord ? Si l’aventure vous tente, découvrez à travers ce post 2 principales escales immanquables…

Escale à Copenhague, découvrir les multiples facettes de la capitale danoise

Copenhague fait partie des plus belles destinations à découvrir au Danemark. La capitale a tout pour se vanter d’être la plus belle destination du pays. Nombreuses sont les curiosités à découvrir au cœur de la ville. Elle se situe sur les îles côtières de Seeland et Amager. C’est une ville charmante qui mérite d’être explorée en toute liberté. Nombreuses sont les activités à faire sur place. Une chose est sûre vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Au cours de votre escale à Copenhague, vous pouvez faire un pique-nique le long des canaux de Nyhavn. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et pour se reposer. Le pique-nique reste l’un des meilleurs moyens pour profiter de l’atmosphère serine qui y règne. Les amateurs de shopping ne manqueront pas le tour des magasins sur Strøget. A noter que c’est l’une des rues piétonnes faisant partie des plus grandes d’Europe. Vous pourrez également vous rendre à Tivoli Garden. A titre de rappel, il s’agit d’un parc d’attractions. Les petits comme les grands seront comblés au cœur de ce magnifique parc de loisirs.

Débarquement au port de Bergen en Norvège

La Norvège est un pays scandinave regorgeant de curiosités et d’attraits. Lors de votre croisière en Europe du Nord, ne ratez pas l’escale à Bergen, en Norvège. Bergen est une ville côtière se trouvant dans le sud-ouest du pays. La ville est entourée de montagnes et de fjords. Les amateurs de ce type de paysage ne devront donc pas manquer cette escale. Parmi les fjords les plus visités de cette région, c’est le Sognefjord ! Notez que c’est le plus long et le plus large de la Norvège, à ne manquer sous aucun prétexte.

Bergen est une petite ville de la Norvège qui mérite le détour. Autrefois, c’était un axe de commerce avec l’Europe après avoir été la terre des Vikings. Sachez à titre informatif que le port de Bergen a été classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui, c’est une ville côtière touristique qui attire des milliers de touristiques venant d es quatre coins de la planète. Parmi les visites incontournables, on peut citer la visite de ses nombreuses galeries d’art, ses musées et ses restaurants en marchant le long des ruelles colorées. Bergen est une ville animée qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *