Escale à Stockholm, les activités à essayer

Stockholm est la capitale et la plus grande ville de Suède. C’est une ville touristique qui vaut le détour au moins une fois dans sa vie. Elle se situe sur la côte orientale du pays, à l’endroit où le lac Mälar rejoint la mer baltique. Le climat de la ville est de type continental. Les saisons sont très marquées avec des hivers froids et des étés doux. Vous envisagez de faire escale à Stockholm lors de votre prochaine croisière en Suède ? Préparez dès maintenant votre séjour afin d’en profiter au maximum.

Retracer l’histoire des Vikings le temps d’une journée

Lorsqu’on parle de Suède, on pense souvent aux Vikings. Profitez de votre escale à Stockholm pour retracer l’histoire de ce peuple fascinant en Scandinavie. La première étape de votre aventure suédoise au cœur de sa capitale, c’est la découverte d’un vieux pont viking appelé « Jarlabankes bro ». C’est LE site à voir absolument avec ses vieilles pierres runiques à admirer sans modération. Puis, rendez-vous au vieux parlement viking, « Arkils Tingplats ». Ne manquez pas non plus la visite d’une ancienne église à Vallentuna. Vous pourrez ensuite continuer par la découverte des ruines de Granby et Lunda. Si vous avez le temps, partez à Sigtuna. Vous y découvrirez un centre de magasins d’antiquités du 10e siècle. C’est un site intéressant. Enfin, partez à la découverte du vieux Uppsala. À noter que c’est le lieu le plus historique du pays avec son ancien parlement viking et ses monticules.

Croisière du pont de Stockholm

Parmi les activités phares du moment à Stockholm, ne manquez pas la croisière du pont de la capitale. Embarquez-vous à bord d’un navire de croisière pour une aventure inédite d’environ 2 h ! Découvrez autrement au fil de l’eau la beauté architecturale de la ville. Vous naviguerez sous les magnifiques ponts de Stockholm. Vous continuerez ensuite votre croisière sur mer et sur le lac Mälaren. Les deux points de départ sont « Stromkajen » ou « Nybrokajen ». Partez au fil de l’eau à la découverte des merveilles de la capitale suédoise. Cette croisière vous fera passer sous les 15 ponts de Stockholm et à travers deux écluses reliant le lac et la mer. C’est un dépaysement assuré pour amateurs de voyages en bateau.

La ville de Stockholm attire de plus en plus de touristes chaque année. Vous envisagez aussi d’entreprendre ce séjour ? Préparez à l’avance votre aventure afin de profiter au maximum de votre escapade au cœur de la capitale. Pour ne rien manquer de votre aventure, listez les principaux sites que vous souhaitez découvrir une fois sur place. Vous aurez ainsi la garantie de ne pas passer à côté des essentiels à voir à Stockholm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *