Escale à Cuba, le guide pratique

Cuba figure parmi les escales incontournables de tout séjour en croisière à la découverte des Caraïbes. En effet, c’est la destination phare immanquable pour profiter pleinement de sa croisière. Tous les ans, des milliers de croisiéristes s’y ruent pour profiter des innombrables attraits de l’île. Vous aussi, vous projetez de découvrir les innombrables trésors de l’île de Cuba lors de votre prochain séjour ? Suivez le guide pratique pour découvrir autrement ce joyau des Caraïbes.

L’île de Cuba en Bref

Cuba est un Etat insulaire communiste des Caraïbes. C’est une destination très prisée par les voyageurs du monde entier en quête d’évasion et de découvertes. C’est une destination très appréciée des croisiéristes de par la beauté de ses paysages, son soleil radieux, son ambiance authentique, sa richesse culturelle, ses villes charmantes, etc. Nombreuses sont les curiosités à découvrir au cœur de l’île. D’une manière générale, ce sont ses plages paradisiaques qui attirent le plus les voyageurs en quête de soleil et d’évasion en bord de mer. Mais, il n’y a pas que les plages à Cuba. Un grand nombre de curiosités sont à découvrir sur place.

Les escales incontournables

Cuba attire les croisiéristes du monde entier de par ses villes au charme intemporel. L’une des escales incontournables de l’île de Cuba. Ne manquez pas l’escale à la découverte de La Havane. C’est une ville charmante qui ne demande qu’à être explorée. La capitale cubaine a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Préparez-vous à découvrir une ville d’une beauté rare. Elle se situe à environ 200 km de Varadero vers l’est. Lors de votre visite, prenez le temps de découvrir les multiples facettes de cette ville de rêve. Pour ne rien manquer de votre séjour, il convient de noter que la ville de La Havane se divise en 3 parties distinctes, notamment, la vieille Havane appelée HabanaVieja, la Havane Moderne et les plages paradisiaques. Il y a tant de choses à découvrir à Cuba. Voici une liste non exhaustive des choses à voir sur l’île : Cayo Largo, Malecon, Vallée de Vinales, Fort El Morro, El Capitolio, le Musée de la Révolution, CayoLevisa, la Cathédrale La Havane, etc. Lors de vos escales, prenez le temps de bien découvrir les multiples facettes de chaque ville, village, région… que vous souhaitez découvrir. Vous aurez ainsi la garantie de ne rien manquer de votre croisière à la découverte de Cuba.

Aujourd’hui, les compagnies proposant des itinéraires de croisières à Cuba sont de plus en plus nombreuses. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix ! Optez pour l’offre qui vous intéresse le plus. N’attendez plus et réservez dès maintenant votre future escapade à la découverte de l’île de Cuba !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *