Croisières dans les îles grecques, escale à Mykonos

Les îles grecques figurent incontestablement parmi les destinations immanquables de tout séjour en croisière. En effet, tous les ans, des milliers de croisiéristes s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de ces îles de rêve. Parmi les incontournables à découvrir absolument, ne manquez pas la découverte de Mykonos. C’est une escale immanquable qui vous promet de belles aventures riche en émotions et en découverte. Avec ses maisons carrées blanches immaculées qui se dessinent sur la mer bleue en contrebas, il est difficile de résister au charme de Mykonos. Voici quelques incontournables des visites à faire lors de votre prochaine escale à Mykonos.

L’église de Paraportiani

L’église de Paraportiani mérite vraiment le détour, surtout pour les touristes amateurs de paysages authentiques. Lors de votre escale à Mykonos, n’oubliez donc pas votre appareil photo pour immortaliser l’un des plus beaux paysages de l’île. L’un des sites et monuments incontournables de Mykonos, on peut citer l’église de Paraportiani. En effet, c’est l’un des plus photographiés de Mykonos et également l’un des lieux les plus emblématiques de l’île. Il serait donc dommage de faire escale sur l’île de Mykonos sans découvrir ce site de renom. C’est une église simple et modeste, toute blanche avec sa coupole.

Le site archéologique de Délos

Les amateurs d’histoire et de découverte ne devront manquer sous aucun prétexte la visite du site archéologique de Délos. A titre de rappel, Délos est dans la mythologie le lieu de naissance d’Apollon. Ce dernier est le dieu de la musique et de la vérité. Une fois sur place, vous découvrirez de magnifiques ruines très bien conservées. A noter que c’est aux environs de ce site que vous pourrez admirer les fameux lions de Mykonos. Ce sont devenu de véritable emblème de l’île, à ne manquer sous aucun prétexte.

Les principaux quartiers à Mykonos qui valent le détour

Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de l’île de Mykonos. Pour ne rien manquer de votre escale, prenez le temps de bien vous renseigner sur la destination. Vous aurez ainsi quelques idées des visites à faire une fois sur place. Voici quelques-uns des quartiers immanquables lors de votre escale à Mykonos. Un détour à la découverte de la Petite Venise s’impose. C’est l’un des quartiers les plus agréables de Mykonos. Vous y trouverez de nombreux cafés et restaurants sympathiques pour vous restaurer. Ne manquez pas également la découverte de la rue Matoyianni. C’est l’endroit incontournable pour vous plonger au cœur de Mykonos. C’est la rue où vous pourrez faire du shopping. C’est l’occasion rêvée pour ramener quelques bons souvenirs de l’île.

La plage d’Elia

Les amateurs de vacances balnéaires ne seront pas en reste lors de cette escale à Mykonos. En tant qu’île, Mykonos offre également de belles plages qui n’ont rien à envier à ses îles voisines. Parmi les plages les plus prisées de l’île, ne manquez surtout pas la plage d’Elia. C’est l’endroit idéale sur l’île pour vous détendre et pour profiter tranquillement du soleil. De nombreuses activités nautiques vous attendent également sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *